×

SEAE, une manufacture française de luminaires contemporains !

Il fallait être très courageux pour entreprendre en 1940, surtout dans le domaine de la ferronnerie d’art. Cette difficulté devait être encore plus grande par un manque de matières premières, faute de conflit mondial. Mais l’après guerre, a permis grâce aux bonnes volontés, de participer à la reconstruction de notre pays, pour un meilleur confort.
par Francis van de Walle, le 19 May 2010
SEAE, c'est aujourd’hui trois sites de production : France, Espagne, Portugal, un bureau d’études, un bureau R&D, un laboratoire de mesures et d’essais agréé SMT, un personnel fidèle et qualifié que la société met au service de ses clients pour leur assurer la capacité de production, les services et garantir la qualité requise.

Parmi les designers qui ont participé au montage de la collection « lumières d’architectures », il y a l’architecte Michel Boyer, très soucieux de la qualité et du design des objets qu’il prescrivait dans ses projets, il crée la société de distribution Rouve. Présent sur tous les continents, Michel Boyer ne compte plus ses réalisations prestigieuses… Une connaissance précieuse pour nos industriels français, qui disposent ainsi de conseils avisés pour constituer leurs collections et garantir ainsi leurs succès.

Comment passer du réverbère traditionnel, des grilles et portails qui ornent nos parcs et jardins aux luminaires design ? La société toulousaine SEAE (Soudures Et Applications Electriques) dirigée par Jean Colombo, deuxième génération, ouvre son premier showroom parisien réservé aux professionnels, dans un lieu idéal pour découvrir ses nouvelles collections.

Il ne laisse rien au hasard, dernièrement il propose un partenariat avec les plus grands designers européens ; quatorze architectes et trois élèves en architecture de l’ESAG vont travailler autour d’un projet audacieux : inventer des luminaires de demain….
un challenge de taille ! Car tous les nouveaux modèles doivent intégrer les nouvelles technologies et les nouvelles sources lumineuses comme le T5 et la LED. Les départements R et D du bureau d’étude de Toulouse sont chargés de transformer ce rêve en réalité….

En voici deux coups de cœur ! Une visite sur le site www.seae.com vous permettra de découvrir le reste des modèles proposés.

Sur le même sujet

Olivier Saguez : un conteur humaniste et bâtisseur

La Panacée, un centre de culture contemporaine nouveau

Quand le design rend visite au patrimoine

Tai Ping élit domicile à l’hôtel Livry

Portrait de créateur de luminaires: Jacques Biny

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter